Inauguration du collège des Thermes à Luxeuil-les-Bains

Vendredi 13 mai 2022 a eu lieu l’inauguration du collège des Thermes de Luxeuil-les-Bains, dont élèves et personnels profitent déjà depuis février 2021.

Le collège des Thermes accueille actuellement 596 élèves répartis dans 20 classes de collège, mais également dans quatre divisions SEGPA, une classe en IME, une classe en ITEP, une classe en relais, et une en ULIS. Il est né à la rentrée 2017 de la fusion des collèges Jean Rostand et Claude Mathy.

Après des travaux de réhabilitation commencés en 2018 et retardés notamment en raison de l’épidémie de Covid, les élèves ont, depuis février 2021, investi le nouvel établissement qui vient d’être inauguré. Liliane Ménissier, IA-DASEN de la Haute-Saône, représentant la rectrice Nathalie Albert-Moretti, et Yves Krattinger, président du Conseil départemental de la Haute-Saône, étaient présents à cette occasion et ont pu découvrir ce nouveau cadre de travail en compagnie de l’architecte Thierry Gheza, du personnel et des élèves :

• des salles refaites à neuf et bénéficiant d'une isolation phonique et thermique dernière génération,
  • agrandissement de la surface du site (salles de classes plus nombreuses, réfectoire et CDI agrandis),
  • des flux de circulation repensés,
  • des ouvertures plus nombreuses,
  • transformation de l’ancien patio en atrium, qui pourra servir de petit amphithéâtre ou de lieu de rencontre entre les élèves,
  • équipement numérique complet (salles de classe, couloir informatique équipé de 20 ordinateurs, équipements individuels à destination des enseignants et des élèves).

Le collège offre un cadre de travail accueillant et respecté par les élèves.