Vous pouvez pour cela entamer le renouvellement de vos titres d’identité et prendre rendez-vous en mairie à compter de six mois avant la date d’expiration qui figure sur votre titre.
Vous serez ainsi certain d’avoir votre titre à jour lorsque vous en aurez besoin !
La pré-demande en ligne accélère considérablement le temps de recueil de votre dossier en mairie. Même si cette formalité n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée car elle facilite la procédure de délivrance de votre titre.
Nouveau ! Un moteur de recherche de rendez-vous est disponible afin de vous faciliter la prise de rendez-vous en mairie pour une première demande ou le renouvellement de vos titres d’identité. Vous pouvez prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix, pas nécessairement dans la commune où vous résidez.
Attention : le renouvellement de votre carte d’identité ou de votre passeport est possible mais n’est pas obligatoire si vous changez d’adresse ou de nom d’usage. Vous pouvez différer ou éviter le renouvellement de vos documents si vous vous trouvez dans l’une de ces situations mais que la date de validité de votre titre n’est pas dépassée.
Mise à jour : novembre 2023