L’enjeu de ce prix est que les élèves s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
Malgré le contexte sanitaire qui a impacté le travail des équipes, treize établissements scolaires ont participé à ce défi : 38 affiches et sept vidéos ont été étudiées par les membres du jury académique.
Prix "Coup de cœur académique"
Le jury académique qui s’est tenu le 8 mars 2021 a récompensé la vidéo "Prends ton envol" produite par les élèves du collège Diderot à Besançon, du prix "Coup de cœur académique".
Une cérémonie de remise du prix académique est prévue en novembre 2021 avec la MAE, partenaire du concours, qui versera à l’établissement un chèque de 1 000 euros
Les autres établissements retenus pour le jury national étaient :
- le collège Félix Gaffiot de Quingey,
- le collège Georges Pompidou de Pouilley-les-Vignes,
- le collège René Perrot du Russey pour le prix spécial harcèlement sexiste et sexuel.
L’ensemble des supports proposés est mis à disposition des établissements et écoles sur demande.
Pas de lauréat cette année au niveau national pour notre académie.
Un grand merci à l’ensemble des établissements et écoles engagés dans ce prix ainsi qu’à la Mutuelle d’assurance de l’éducation et aux associations partenaires de l’école qui participent chaque année au jury académique.