"Cépages DPAE"
Chacun d'entre vous utilise déjà ce système de tickets pour émettre des demandes de dépannages informatiques à destination de la DSI : depuis le 2 septembre 2024, "Cépages DPAE" est conçu sur le même principe et selon la même architecture, afin de favoriser sa prise en main par les usagers.
Cette solution permettra à chaque agent géré par la direction des personnels administratifs et d'encadrement (DPAE) de saisir son gestionnaire directement via "Cépages DPAE" : les demandes seront assignées automatiquement aux bons interlocuteurs et les délais de traitement des demandes s'en trouveront raccourcis.
Une offre de service est proposée, elle sera étoffée au fil du temps, pour répondre au mieux aux sollicitations des agents. Ainsi, progressivement, "Cépages DPAE" remplacera les sollicitations par mail, pour devenir l'outil de communication premier avec le service. Une tolérance sera accordée jusqu'aux vacances de Toussaint : après cette date il appartiendra à chaque agent de contacter DPAE via ce biais car plus aucune réponse ne sera apportée par courriel.
Les gestionnaires de DPAE resteront bien sûr disponibles pour échanger avec les agents lors de situations plus complexes, dont le traitement ne pourra pas s’effectuer en ligne. Cette solution a pour but d'améliorer les délais de traitement et la qualité des réponses apportées, mais pas au détriment des relations et échanges humains, qui restent la priorité du service.
Mise à jour : septembre 2024