Conditions de recrutement
Les conditions de recrutement sont identiques à celles exigées pour celles des titulaires. Le niveau de diplôme exigé varie selon la nature de l’emploi. Le recrutement s’effectue à partir du baccalauréat. Concernant les recrutements des personnels médico-sociaux (infirmiers, assistants sociaux), un diplôme d’état est exigé. Un contrôle de l’aptitude physique ainsi que du casier judiciaire sera effectué systématiquement.
Statut et rémunération
Les personnels contractuels ont la qualité d’agents non titulaires de droit public.
En ce qui concerne les fonctions administratives, l’agent peut être recruté sur des fonctions de secrétaire de direction, de secrétaire d’intendance, de chargé(e) de gestion ou d’adjoint(e)-gestionnaire.
Concernant les personnels techniques, l’agent pourra être recruté sur des fonctions de technicien(ne) de laboratoire et d’adjoint(e) technique.
Pour les personnels médico-sociaux, les recrutements peuvent s’effectuer sur des missions d’infirmier(e) scolaire ou d’assistant(e) social(e) des personnels ou des élèves.
À la prise de poste, l’agent signe un contrat avec le recteur de l’académie. Il exerce pour l’année scolaire ou la durée du remplacement. À l’issue du contrat, d’autres remplacements peuvent être proposés.
Dépôt des candidatures
Le dépôt des candidatures se fait par l’envoi de la lettre de motivation et du CV par courriel.
Pièces à fournir
Les pièces à fournir sont les suivantes :
- une lettre de motivation,
- un curriculum vitae,
- une copie des diplômes.
Mise à jour : juillet 2024