Le collège de Saône vice champion de France de gymnastique UNSS

Une équipe du collège de Saône a été qualifiée pour le championnat de France de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) de gymnastique (sport adapté) du 21 au 24 mai à Cabestany dans les Pyrénées Orientales.

Celle-ci concourrait dans la catégorie sport partagé avec Sakina Schmitt et Mélina Aubry, deux élèves issus de l'unité locale d'intégration scolaire (ULIS) qui a été créée cette année et quatre élèves issus du parcours classique (Hélina Saint-Hillier, jeune coach, Luce Vuillet, jeune coach, Solène Comte et Marteau Sacha, jeune juge).
L’équipe était accompagnée par Nathalie Bertin responsable de l'ULIS et Damien Guinchard professeur d'EPS. Après avoir remporté cette année le titre de championne de district, départementale et d'académie, l'équipe ramène le titre de vice-championne de France UNSS. La jeunesse de l'équipe n'a pas permis de franchir la dernière marche mais espérons qu'elle fera au moins aussi bien l'année prochaine.

L’association sportive du collège de Saône compte 253 licenciés dont une majorité de filles, ce qui la différencie des autres associations de France. Une classe handball a vu le jour cette année aussi avec un bel avenir et la section football poursuit son chemin. Après la 21e place sur 100 aux jeux de l'UNSS (compétition handball et athlétisme) l'association a encore de belles années devant elle.

Mise à jour : mai 2024