Pilotage
- Contribuer au développement et à la mise en œuvre d’une politique régionale et académique de l’École inclusive
- Contribuer aux actions partenariales qui concourent à une scolarisation et à une insertion professionnelle réussies des élèves en situation de handicap et relevant des enseignements adaptés
- Apprécier l’adéquation entre les modalités de scolarisations favorisant l’inclusion scolaire ou permettant de dispenser un enseignement adapté et les besoins des élèves
Formation
- Élaborer et mettre en œuvre les modules d’initiative nationale relatifs aux pratiques de l’École inclusive, en collaboration étroite avec les IEN ASH et l'école académique de la formation
- Concevoir et conduire des actions de formation à l’École inclusive et à l’ASH dans le cadre de la formation initiale (INSPÉ) ou continue (plans académiques de formation)
Suivi et médiation
- Assurer une veille réglementaire et technique dans le champ de l’École inclusive
- Assurer une médiation entre les jeunes, leurs familles et l’institution scolaire
Julien Roche, IEN, conseiller technique | Tél. : 03 81 65 76 91 | Portable 06 16 57 64 04 | Courriel
Secrétariat école inclusive partagé avec le secrétariat des corps d'inspection | Tél. : 03 81 65 74 51 | Courriel
Mise à jour : mai 2024