"Durablement engagée"

Magazine durablement engagée

Le magazine de l'académie de Besançon.

Le magazine "Durablement engagée" est une publication qui incarne les valeurs de l'académie de Besançon. À travers des exemples concrets tirés du terrain, des témoignages d'établissements et des initiatives locales, ce magazine plonge au cœur des politiques académiques afin qu’elles résonnent auprès de tous.

"Durablement engagée" met en lumière toutes celles et tous ceux qui déploient les dispositifs au cœur des structures scolaires, dévoile les belles réussites de l’académie et montre ce que signifie être véritablement et durablement engagé.

Cette publication s'inscrit dans la continuité du projet académique, valorisant les quatre piliers de l'académie : réussite, ambition, citoyenneté et bien-être.

Chaque numéro s'articule autour d'un grand dossier, offrant ainsi une lecture enrichissante et thématique, à savourer au gré de votre curiosité. Destiné à tous les acteurs de l'éducation ainsi qu'aux élèves et parents d’élèves, nous vous invitons à "picorer" ce magazine à votre rythme, pour en apprécier chaque aspect.

"Durablement engagée" n°1

• Grand format | Tous acteurs de la lutte contre le harcèlement
  • Réussite | Apprendre les mathématiques en bougeant | Groupes de besoins au collège | Dynamilis | Évaluations nationales en primaire
  • Ambition | Faites/fête de l’EAC | Mentorat en lycée professionnel | Stages de seconde | Mobilités