Alors qu’une nouvelle étape est franchie depuis le 9 juin 2021 dans la stratégie de réouverture en cours, le rectorat de l’académie de Besançon et l’Agence régionale de santé (ARS) invite toutes les personnes de 18 ans et plus, et notamment les personnels qui travaillent dans les écoles, les établissements scolaires, les services des rectorats, les services des DSDEN et les établissements d’enseignement supérieur de la région académique, à se faire vacciner contre la Covid en prenant rendez-vous dans un centre de vaccination ou en se rapprochant de leurs professionnels de santé : médecins traitants, pharmaciens, infirmiers, etc...
La nature même des activités de ces personnels, basée sur le contact et l’accompagnement de nombre de nos concitoyens, les incite à se protéger et à protéger les autres. Alors que l’ouverture de la vaccination aux adolescents de 12 à 17 ans va être possible à compter du 15 juin prochain, de nombreuses doses sont disponibles dans l’ensemble des centres de vaccination de la région, dès cette semaine. Accéder à la vaccination est donc rapide et facile.
L’approche de l’été ne doit pas conduire à différer la vaccination. Chacun est au contraire invité à prendre rendez-vous dès à présent pour une première injection. Si le rendez-vous pris en ligne pour la 2e injection ne convient pas pour cause de départ en vacances, il sera possible de le déplacer lors du premier passage en centre, pour qu’il soit fixé sur un temps compatible avec l’organisation personnelle prévue.
Le vaccin constitue l’une des clés pour un retour réussi à la vie normale, nous invitons donc tous les personnels précités à prendre dès maintenant un rendez-vous pour se faire vacciner.
Mise à jour : juillet 2021