Livret d'accueil | Maître délégué second degré | Privé

Votre poste

Matricule personnel créé à la première affectation, et pour toute la carrière, il est confidentiel, composé de treize caractères alphanumériques. Il permet d’accéder aux applications ministérielles relatives à la gestion de carrière et à la mobilité ainsi qu’à la messagerie professionnelle. Il est communiqué à la rentrée par votre établissement d’affectation.

Se connecter au portail intranet académique (PIA) (messagerie académique Webmail). Vous aurez besoin de votre identifiant académique et du code INA qui vous sont transmis par votre établissement d'affectation.

Vos bulletins de paye sont accessibles en ligne dans votre espace numérique sécurisé de l’agent public (ENSAP)
Pour créer votre espace personnel, munissez-vous de :

  • votre numéro de sécurité sociale
  • votre adresse mail (professionnelle ou personnelle)

Les maîtres délégués peuvent se voir accorder des autorisations d'absence pour certains événements.
Une demande d’autorisation d’absence spéciale est à demander au chef d’établissement et est laissée à l’appréciation de de ce dernier.

Prévenir dans les meilleurs délais votre chef d’établissement. Transmettre dans les 48 h l’arrêt maladie à l’établissement scolaire d’affectation.

Vous pouvez prétendre selon votre situation à :

  • une indemnité de suivi et d’orientation des élèves (ISOE),
  • une indemnité de professeur principal,
  • une indemnité pour exercice en SEGPA, ULIS, EREA,
  • la prime Grenelle pour professeur en début de carrière,
  • le paiement d’heures supplémentaires ou missions spécifiques.

 

Le supplément familial de traitement est versé aux agents ayant au moins un enfant à charge âgé de moins de 20 ans.
Supplément familial de traitement | Besançon

Vous pouvez être autorisé(e) à cumuler une activité accessoire à votre activité principale sous certaines conditions.
L’imprimé de demande d’autorisation de cumul est à demander au secrétariat de votre établissement scolaire.

Il s’agit d’un contrat de droit public signé entre la rectrice et vous dont la rupture peut être à votre initiative ou à celle du rectorat.

Votre mission

Pour toute question sur l’établissement scolaire vous pouvez vous adresser à votre chef d’établissement.

Vous pouvez vous adresser à l’inspecteur de la discipline ou son chargé de mission ainsi qu’aux formateurs Formiris.

Votre travail est évalué au moins une fois par an par le ou le chef(s) d’établissement(s) où vous avez exercé des fonctions au cours de l’année scolaire. D’autre part l’inspecteur de la discipline ou son chargé de mission réalise une visite conseils à l’issue de laquelle il réalise un rapport à l’initiative de votre chef d’établissement, à votre demande ou à celle de votre service de gestion.

 

Évolution professionnelle

Vous pouvez passer le concours externe (CAFEP), sous conditions de diplôme. Vous pouvez présenter le concours de recrutement interne (CAER) sous conditions d’ancienneté de service atteint de trois ans et de diplômes. Pour les étrangers, veillez à demander une dérogation de nationalité dès votre admissibilité au concours.
Conditions d’accès | Devenir enseignant

Après six ans de CDD, sans interruption supérieure à quatre mois entre deux contrats, un contrat à durée indéterminée est proposé aux maîtres délégués.

Toutes les informations pratiques

 

Mise à jour : juin 2024