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Votre poste

Matricule personnel et confidentiel composé de treize caractères alphanumériques, le Numen est créé à la première affectation et pour toute la carrière. Il permet d’accéder aux applications ministérielles relatives à la gestion de carrière et à la mobilité ainsi qu’à la messagerie professionnelle. Il est communiqué à la rentrée par votre établissement d’affectation.
Numen | Besançon

Depuis le portail intranet académique (PIA)
Vous aurez besoin de votre identifiant académique et du code INA.
Compte académique personnel | Besançon

Dans l'espace numérique sécurisé de l’agent public (ENSAP)
Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale et d'une adresse mail (professionnelle ou personnelle).

Motifs d'autorisations d'absence | education.gouv.fr
Une demande d’autorisation d’absence spéciale est à adresser au chef d’établissement et est laissée à l’appréciation de ce dernier.

Prévenir dans les meilleurs délais votre chef d’établissement. Transmettre dans les 48 h votre avis d'arrêt de travail à l’établissement scolaire d’affectation.

Vous pouvez prétendre selon votre situation à :

  • une indemnité de suivi et d’orientation des élèves (ISOE),
  • une indemnité de professeur principal,
  • une indemnité pour exercice en SEGPA, ULIS, EREA,
  • la prime Grenelle pour professeur en début de carrière,
  • le paiement d’heures supplémentaires ou missions spécifiques.

 

Cumul d'emploi | Service public
L’imprimé de demande d’autorisation de cumul est à demander au secrétariat de votre établissement scolaire.

Il s’agit d’un contrat de droit public signé entre la rectrice et vous dont la rupture peut être à votre initiative ou à celle du rectorat.

Contactez votre service gestionnaire :
direction des personnels enseignants (DPE) B3 | Courriel

Votre mission

Pour toute question sur l’établissement scolaire vous pouvez vous adresser à votre chef d’établissement.

Vous pouvez vous adresser à l’inspecteur de la discipline ou son chargé de mission ainsi qu’aux formateurs Formiris.

Votre travail est évalué au moins une fois par an par le ou le chef(s) d’établissement(s) où vous avez exercé des fonctions au cours de l’année scolaire. D’autre part l’inspecteur de la discipline ou son chargé de mission réalise une visite conseils à l’issue de laquelle il réalise un rapport à l’initiative de votre chef d’établissement, à votre demande ou à celle de votre service de gestion. Les maîtres en CDI et les maîtres employés depuis plus d'une année par CDD bénéficient par ailleurs d'une évaluation professionnelle au moins tous les trois ans.

 

Évolution professionnelle

Contactez votre conseiller en ressources humaines (CRH) de proximité
(Portail intranet académique / Mes ressources métiers / Proxi RH)

  • Vous pouvez passer le concours externe (CAFEP), sous conditions de diplôme.
  • Vous pouvez présenter le concours de recrutement interne (CAER) sous conditions d’ancienneté de service atteint de trois ans et de diplômes.
  • Pour les étrangers, veillez à demander une dérogation de nationalité dès votre admissibilité au concours.

Conditions d’accès | Devenir enseignant

Après six ans de CDD, sans interruption supérieure à quatre mois entre deux contrats, un contrat à durée indéterminée est proposé aux maîtres délégués.

Toutes les informations pratiques

 

Mise à jour : juillet 2024