Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Région académique  >  Actualités des services régionaux  >  CAVL > Même confinés, ils et elles sont des élus actifs et engagés

Rubrique <abbr title="Conseil académique de la vie lycéenne">CAVL</abbr>

Même confinés, ils et elles sont des élus actifs et engagés

Le ministre soutient et remercie les élèves élus. Dans les académies de Besançon et de Dijon, les élus du Conseil inter académique de la vie lycéenne font preuve de solidarité

Le ministre soutient et remercie les élèves élus
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, a consulté à deux reprises les représentants des lycéens au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL), en visioconférence, avec les recteurs, sur les problématiques liées au confinement et la future reprise des cours. Consulter pour décider
Informé par ailleurs de toutes les actions novatrices et responsables des élèves élus des Conseils de la vie collégienne (CVC) et des Conseils de la vie lycéenne (CVL), il a tenu à les remercier et à les soutenir dans un message vidéo.

Des élus CAVL solidaires

Dans les académies de Besançon et de Dijon, les élus du Conseil inter académique de la vie lycéenne (interCAVL), réunis en visioconférence de façon hebdomadaire avec les délégués académiques à la vie lycéenne et collégienne, ont fait le constat d’inégalités dans la continuité pédagogique pendant la période de confinement.

Le 2 avril, ils se sont engagés auprès des recteurs à proposer une plateforme d’entraide qui sera accessible prochainement sur ÉCLAT-BFC, l’espace numérique de travail en Bourgogne Franche-Comté. Cette entraide reposera en premier lieu sur une relation entre élèves. Le rôle des élus lycéens est essentiel dans cette opération de solidarité. Les doyens des inspecteurs et la déléguée régionale au numérique éducatif ont été associés à ce projet.
Photos

Les élus des CVC et des CVL de la région académique font aussi preuve de créativité pour maintenir le lien. Un exemple, 8 CVL ont conçu une semaine des arts sur Instagram.

@Vie lycéenne France
@Joris Alfonso