La laïcité dès le plus jeune âge !

La rectrice Nathalie Albert-Moretti a rendu visite, mardi 12 décembre, aux élèves de l'école maternelle Tristan Bernard, pour découvrir un projet d'école autour de la laïcité.

La laïcité était à l’honneur lors de cette matinée au cours de laquelle les équipes pédagogiques et les élèves ont présenté un projet d'école intitulé "Laïcité : lecture, écritures et arts".

Celui-ci s’est déroulé du 4 au 8 décembre et a permis aux élèves de petite, moyenne et grande sections d’aborder les notions de laïcité, de vivre ensemble, d’inclusion et de différence culturelle, à travers de multiples ateliers artistiques : peinture, confection d’un arbre de la laïcité ou encore réalisation d’une fresque. Des notions qui sont également étudiées tout au long de l’année dans cette école où la mixité sociale est importante.

Mise à jour : janvier 2024