R 384

Accueil  >  Formation  >  Formation professionnelle initiale et continue  >  Formation professionnelle initiale  >  Relation École-Entreprise > Des actions clé en main - Calendrier opérationnel

Rubrique Relation École-Entreprise

Des actions clé en main - Calendrier opérationnel

De nombreuses actions pédagogiques - concours, manifestations, projets - peuvent être mises en place pour promouvoir une discipline, former à la citoyenneté ou encore faire découvrir les métiers et les formations de la voie professionnelle.

Elles permettent, dans le cadre d’un parcours de formation :
- d’acquérir des compétences complémentaires et transposables,
- de mobiliser les équipes enseignantes et les classes autour d’un projet fédérateur et souvent innovant.

Un grand nombre de ces actions a été répertorié dans cette rubrique. Sans être exhaustive, cette liste se veut être un large catalogue des projets pouvant être conduits par les enseignants ou les élèves dans l’académie de Besançon.

DAFPIC - Rectorat de Besançon