"Pasteur experimental" au musée du Temps de Besançon

Pasteur expérimental - Musée du temps

À l'occasion des journées européennes du patrimoine 2022, qui se dérouleront les 17 et 18 septembre prochains, des élèves du lycée Pasteur présenteront leur exposition "Pasteur Experimental" aux visiteurs du musée bisontin.

Pour faire écho à certaines recherches scientifiques menées en laboratoire, les élèves de première et de terminale de l’option facultative Arts plastiques du lycée Pasteur de Besançon ont axé leur démarche sur l'expérimentation.

Certaines réalisations sont essentiellement plastiques : formes, couleurs, gestes,matières, matériaux...
D'autres travaux font davantage référence à la science, à la recherche, voire à l'iconographie liée à Louis Pasteur.

L'exposition s'inscrit dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur.

Mise à jour : septembre 2022