Dispositif étudiants MEEF contractuels alternants

Vous êtes étudiant en master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) ? Vous pouvez travailler en alternance, en tant qu’enseignant du second degré.

L’académie de Besançon, en lien avec l’INSPÉ, recrute, du 16 avril au 3 mai 2024,
des contractuels alternants dans les collèges et lycées de l’académie.

Pour bénéficier de ce contrat l’étudiant doit être inscrit en master MEEF à l’INSPÉ de Besançon et faire acte de candidature.
La campagne de recrutement est ouverte aux étudiants des disciplines suivantes :

• L0080 Documentation
  • L0202 Lettres modernes
  • L0422 Anglais
  • L0426 Espagnol
  • L1000 Histoire géographie
  • L1300 Mathématiques
  • L1500 Sciences physiques et chimiques
  • L1600 Sciences de la vie et de la terre
  • L1900 Éducation physique et sportive
  • P0210 Lettres-histoire-géographie

Contrat

• Le contrat, d’une durée d’un an, débutera à compter du 30 août 2024.
  • Le service correspond à 33 % d’un service d’enseignant.
  • La rémunération mensuelle brute est de 917 € à laquelle est ajoutée une fraction de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (Isoe), déterminée au prorata de leur temps effectif de service.

En savoir plus | BO

Candidature

Les candidats sont invités à déposer un dossier de candidature entre le 16 avril et le 3 mai 2024
et à formuler des vœux d’affectation
via l’application ContAcTT.

Les étudiants pressentis seront convoqués courant juin devant un jury pour un entretien.

Pôle recrutement