Cross de l’UNSS du Doubs | 2022

Le traditionnel cross de l’UNSS a rassemblé sous le soleil de la Malcombe à Besançon, 2 000 élèves, le mercredi 19 octobre 2022.

Composés pour deux tiers de collégiens et un tiers de lycéens, les coureuses et coureurs se sont élancés successivement lors de sept courses sur des parcours entièrement renouvelés. Originaires de 55 établissements de tout le département, les jeunes ont concouru dans une ambiance amicale, soutenus par leurs camarades.

70 participants étaient issus du sport partagé, un record. Ces courses par équipes, longues de deux kilomètres, mettent en avant la solidarité. En effet, un élève "valide" s’élance en premier pour réaliser une boucle complète. Au bout de 500 mètres, il est rejoint par un élève en situation de handicap, puis par un troisième élève au bout d’un kilomètre et enfin par un dernier élève en situation de handicap à 500 mètres de la ligne d'arrivée qu'ils franchissent tous ensemble.

À noter également : l’utilisation d’un système de chronométrage grâce à une puce incluse dans les dossards, ce qui était une première.

Patrice Durand, inspecteur d’académie du Doubs, a donné le départ, puis remis leurs médailles aux trois premières arrivées dans les courses de benjamines et de minimes filles.

Mise à jour : novembre 2022