Logo Rectorat de l'académie de Besançon

Rubrique Concours et événements

jeudi 10 septembre 2020

Dictée multilingue

À l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la représentation permanente de la Commission européenne organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’UE à l’intention des collèges et lycées afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.

Les collégiens et lycéens sont invités à participer à une dictée dans certaines langues officielles de l’Union européenne : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais, portugais (niveau A2/B1).

Les établissements scolaires intéressés pourront réaliser la dictée en se connectant à partir du vendredi 25 septembre sur le site internet de la représentation de la Commission européenne en France, où les vidéos seront disponibles. Les textes des dictées pourront être envoyés aux enseignants participants sur demande pour leur permettre de corriger la dictée avec les élèves. Un diplôme et des lots seront également disponibles sur demande pour féliciter les participants.
La dictée multilingue restera en ligne jusqu’au 18 décembre afin de permettre aux enseignants qui le souhaitent de s’entraîner avec leurs élèves.

À leur demande, ils pourront recevoir le texte de la dictée ainsi que des diplômes et des lots de récompense.
Événement Facebook