Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr

Rubrique Relations européennes, internationales et coopération

jeudi 10 septembre 2020

Tandems Solidaires

Appel à participation 2020-2021.

Dispositif innovant associant cinq collectivités territoriales (Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Jura, Département du Territoire de Belfort, Ville de Dijon, Ville de Belfort), coordonné par la région académique de Bourgogne-Franche-Comté et le réseau BFC International, son objectif est de favoriser l’ouverture au monde des jeunes franc-comtois et bourguignons, leur appréhension de l’interculturalité et leur engagement solidaire et citoyen à travers le soutien à la mise en place de projets pédagogiques d’éducation à la citoyenneté mondiale.

Il vise la constitution de binômes composés d’une association engagée dans le domaine de la coopération, de la solidarité internationale, du développement durable et/ou de l’éducation populaire et d’un groupe d’élèves (une classe entière, plusieurs classes, un club…) accompagné de son équipe éducative. Chaque binôme bénéficie d’un soutien technique (conseil, ressources pédagogiques, formations, etc.) et d’un soutien financier de 500 euros. Toutes les classes du premier et second degré, de l’Éducation nationale et de l’Enseignement agricole, peuvent être concernées (maternelle, école, collège, lycée).

Calendrier

Le formulaire de candidature est à compléter avant le 30 septembre 2020 pour les structures candidatant seules.
Le formulaire de candidature est à compléter avant le 15 octobre 2020 pour les structures candidatant déjà en binômes (un établissement et une association)
Les résultats seront communiqués le 15 novembre prochain.

En savoir plus


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon