Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > DSDEN > Actualités > "En sécurité sur les chemins de l’école"

Rubrique Actualités

lundi 6 juillet 2020

"En sécurité sur les chemins de l’école"

Seize élèves de 4e de la SEGPA du collège Pierre et Marie Curie d’Héricourt ont réalisé une chanson et un clip vidéo dans le cadre du prix académique "L’élève écocitoyen en sécurité sur les chemins de l’école".

"En sécurité sur les chemins de l'école" Ce projet a permis une réflexion sur les dangers de la route et sur le rôle de chacun en proposant des mesures préventives. Un travail pluridisciplinaire en EMC, en français, en sciences et technologie ainsi qu’en éducation musicale a abouti à la réalisation d’une chanson et d’un clip vidéo avec la technique de brickfilm.

Le contexte sanitaire a fait que le prix a été annulé mais les élèves ont été fiers et peuvent être félicités par la qualité du travail effectué pendant les deux premiers trimestres de cette année scolaire.

Vidéo "En sécurité"

En savoir plus - Prix inter-académique de la sécurité routière édition 2020

Pierre et Marie Curie - Héricourt
Informations complètes

jeudi 16 avril 2020

Coronavirus - Numéro d’information

Depuis le 16 mars 2020, l’académie de Besançon a mis en place une plateforme téléphonique de réponse aux questions des familles et des personnels de l’académie.

À partir du 14 avril 2020, ce service évolue afin d’apporter un service encore plus performant.

Deux nouveaux numéros ont été mis en place

- pour les familles : 09 72 63 62 25
- pour les personnels de l’académie de Besançon : 09 72 63 62 26

La plateforme téléphonique répond aux questions du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Autres numéros utiles - DSDEN 70

jeudi 22 août 2019

École inclusive - Service d’écoute

Une cellule d’accueil et d’écoute destinée aux parents et responsables légaux des élèves en situation de handicap est mise en place à la DSDEN de Haute-Saône.

- vous souhaitez être informés sur les dispositifs existants ?
- vous avez des questions concernant la scolarisation de votre enfant en situation de handicap et son accompagnement ?

Vous pouvez contacter le service d’écoute :