Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > Coronavirus > Environnement numérique de travail (ENT) : les bonnes pratiques

Rubrique Coronavirus

samedi 14 mars 2020

Environnement numérique de travail (ENT) : les bonnes pratiques

Comment utiliser au mieux l’ENT Éclat-BFC

Horaires à privilégier

Élèves
Je me connecte de préférence entre 8 h et 17 h 30.
Parents
Je me connecte de préférence avant 8 h et après 17 h 30.

Connexions

Élèves
Quand j’ai fini de lire mes mails, de télécharger les documents et de rendre mon travail, je me déconnecte avec le bouton de déconnexion.
Enseignants
Je crée mes supports hors connexion et je me connecte uniquement pour les publier.

Utilisations

J’évite d’avoir plusieurs sessions ouvertes, au même moment, dans le même foyer.
J’évite, temporairement, les usages trop gourmands.

vendredi 13 mars 2020

Coronavirus - Fermeture de toutes les écoles, collèges et lycée de l’académie

Par annonce du Président de la République, les écoles, collèges, et lycées de l’académie de Besançon seront fermés à partir de lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les écoles, tous les collèges et lycées, publics et privés, de l’académie sont concernés.

Le rectorat assure la mise en œuvre de la continuité pédagogique pour les élèves.
Coronavirus - recommandations

Un service minimum d’accueil sera assuré pour les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire.