R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Le pass Culture disponible dans le Doubs !

Rubrique Campagnes nationales

Le pass Culture disponible dans le Doubs !

Le pass Culture, dispositif du ministère de la Culture, s’ouvre depuis juin 2019 à neuf nouveaux départements dont celui du Doubs.

Pass Culture : élargissement à de nouveaux territoires ! Le pass Culture a pour but de faciliter l’accès des jeunes de 18 ans à la culture. Il s’agit d’une web-application sur laquelle les jeunes peuvent réserver des propositions artistiques et culturelles (gratuites ou payantes) et bénéficient d’un portefeuille numérique de 500 € pour ces réservations.

Tous les jeunes qui ont actuellement 18 ans et qui résident dans le département du Doubs peuvent le demander et ainsi avoir accès à des propositions artistiques et culturelles dans toute la France.

De même, toutes les structures culturelles y sont les bienvenues, qu’elles soient publiques, privées ou associatives, quelque soit leur localisation. Il s’agit pour elles d’avoir un nouveau moyen de communiquer auprès de ces jeunes adultes, que ce soit pour des activités gratuites ou payantes (affiches et des flyers à destination des jeunes disponibles sur le site).

En savoir plus / Inscriptions / Affiches - pass Culture

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon