R 762

Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Campagnes nationales > Orientation : deux sites pour bien se préparer

Rubrique Campagnes nationales

Orientation : deux sites pour bien se préparer

"Terminales 2018-2019" et "Secondes 2018-2019" : deux nouveaux outils pour élaborer son projet d’orientation.

Terminales 2018-2019 : le site de référence pour l’orientation des élèves de 1e et terminale

Orientation : deux sites pour bien se préparer Le site "terminales 2018-2019", offre aux lycéens de première et terminale une aide pour leurs choix d’orientation et l’élaboration de leurs parcours après le baccalauréat. Ils y trouveront notamment :
- les principaux conseils pour réussir leur orientation
- des fiches, des vidéos et des témoignages sur les métiers, les filières, les formations supérieures et les débouchés
- des informations pratiques sur les évènements, les interlocuteurs à leur écoute et les lieux d’information : les semaines de l’orientation, les salons, le calendrier des JPO, l’accès au service www.monorientationenligne.fr
- les premiers réflexes pour bien utiliser Parcoursup.

Terminales 2018-2019

Secondes 2018-2019 : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation

Orientation : deux sites pour bien se préparer Le site "secondes 2018-2019", développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de seconde pour qu’ils construisent leur projet d’avenir. Cinq étapes "à la carte" sont proposées, dont chacun se saisira dans l’ordre qui lui convient :

- "Je découvre le nouveau lycée"
- "J’explore le monde économique et professionnel"
- "Je décrypte l’enseignement supérieur"
- "Je construis mes choix"
- "Je m’implique dans la réalisation de mes choix".

Secondes 2018-2019