R

Accueil > Personnels > Carrière des enseignants > Le compte personnel de formation (CPF)

Rubrique Carrière des enseignants

Le compte personnel de formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) est en vigueur depuis le premier janvier 2017. Ce nouveau dispositif, qui s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF), vous permet d’acquérir chaque année de nouveaux droits à la formation.

Votre compte personnel de formation (CPF) est alimenté par la Caisse des dépôts et consignations sur votre compte (en ligne) :
- avec vos droits acquis au titre du droit individuel à la formation à la date du 31 décembre 2016. Les heures de formation acquises au titre du (DIF) peuvent être utilisées jusqu’au premier janvier 2021. La saisie de ces heures sur votre compte activité sera possible jusqu’à cette date sans interruption.
- avec les nouveaux droits acquis au titre du CPF pour l’année 2017.

Le compte personnel de formation fait partie d’un dispositif plus large, le compte personnel d’activité (CPA) ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique depuis le premier janvier 2017. Le CPA comprend également le compte d’engagement citoyen.

Afin de visualiser vos droits acquis au titre du CPF, il vous appartient d’activer votre CPA directement en ligne sur le portail mon compte activité. Seul votre numéro de sécurité sociale et un mot de passe, qu’il vous appartient de créer à la première connexion, sont nécessaires.

Pour obtenir plus d’informations sur l’état de votre compteur et les droits qui y sont attachés, vous pouvez vous adresser au conseiller mobilité carrière départemental.

services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon