R 753

Accueil  >  Académie  >  Grands dossiers  >  Rentrée 2017 : quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance > Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les (...)

Rubrique Rentrée 2017 : quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance

Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis les congés scolaires d’automne 2017, il peut être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Tout savoir sur le dispositif - MEN
Plus d’information (Vademecum...) - Eduscol

Dans l’académie

Des collégiens accompagnés pour faire leurs devoirs

Ressources numériques

La Direction du numérique éducatif et la Délégation académique pour le numérique éducatif mettent à la disposition des personnels en responsabilité du dispositif "Devoirs faits" différents types de ressources numériques (médias, modèles 3D, exercices d’entrainement, ...) au travers de l’Environnement numérique de travail (ENT) et des ressources numériques pour l’éducation.
Diaporama "Devoirs faits" - DANE

Banques de ressources numériques pour l’éducation
Éduthèque
Produire et créer avec le numérique