Rubrique Mieux connaître les métiers de l'éducation nationale

mardi 24 octobre 2017

Portrait d’un infirmier

Eddy Lacroix est infirmier de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur au lycée professionnel Le Corbusier de Lons-le-Saunier.

Le métier d’infirmier "s’inscrit dans la politique générale de l’éducation nationale qui est de promouvoir la réussite des élèves et des étudiants. Il concourt à cet objectif par la promotion de la santé des jeunes et participe plus largement à la politique du pays en matière de prévention et d’éducation à la santé".

Présentation et découverte d’un métier aux missions multiples

Entretien avec Eddy Lacroix

Pour en savoir plus

Le métier d’infirmier(e) de l’éducation nationale et de l’Enseignement supérieur

Pour rappel, le 9 mars dernier, le recteur Jean-François Chanet, accompagné de l’IA-DASEN du Jura avait rencontré Eddy Lacroix, infirmier de l’éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, sur son lieu de travail. Ce dernier avait présenté ses missions au sein d’un lycée professionnel, la diversité de ses tâches au quotidien et en particulier, l’importance du travail en partenariat.

Lycée professionnel
Le Corbusier - Lons-le-Saunier
Informations complètes

Eddy Lacroix, infirmier de l’éducation nationale et de l’Enseignement supérieur