Logo Rectorat de l'académie de Besançon

Rubrique Actualités

jeudi 25 octobre 2007

Année Polaire Internationale

Forum des sciences franco-germano-québécois à Berlin

Organisé par l’Office Franco Allemand de la Jeunesse (OFAJ) du 31 octobre au 4 novembre 2007

Pour plus d’information

mercredi 24 octobre 2007

L’Union Européenne et la non-discrimination

Concours européen 2007

Il s’agit de proposer aux jeunes de 12 à 18 ans une réflexion sur "le non aux discriminations" par la création d’une affiche format A2 en usant de découpages, collages, photos, feutres, peinture, en laissant libre cours à leur imagination.

Eurojeune

mardi 23 octobre 2007

Postes à l’étranger pour la rentrée 2008 - 2009

Enseignement et encadrement

Postes d’enseignement et d’éducation relevant de l’AEFE.
Candidatures à des postes dans des établissements de la Mission laïque française à l’étranger

AEFE
B.O. du 6 09 2007
MLF

samedi 20 octobre 2007

Échanges Franco-allemands

Programme Voltaire - Campagne 2007 - 2008

Programme d’échange en réciprocité d’une durée de 6 mois dans chacun des 2 pays, proposé par l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ)

BO n°31 du 6 septembre 2007
OFAJ
Fiche de candidature

vendredi 19 octobre 2007

Journée Franco-Allemande

22 janvier 2008

Cette journée doit être l’occasion de présenter les relations franco-allemandes et d’informer les élèves et leurs familles sur les programmes d’échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin.

Elle doit contribuer également à la promotion de la langue et du pays partenaire qui a fait l’objet d’un plan stratégique arrêté lors du Conseil des ministres franco-allemand du 26 octobre 2004

B.O. du 6 09 2007

jeudi 18 octobre 2007

Franco - Américanie 2008

Concours d’arts plastiques - France - Louisiane

Franco - Américanie 2008Thème 2008 : "Le Grand Dérangement" (expression désignant l’exode des Acadiens vers la Louisiane)
Date limite : 21 avril 2008

France Louisiane

mercredi 17 octobre 2007

Histoires de vies franco-québécoises

Concours Histoires et regards croisés - 16ème édition

Histoires de vies franco-québécoises

Les données concernant le concours Histoires et regards croisés : histoires de vies franco-québécoises (édition 2007-2008) sont maintenant disponibles dans le Bulletin officiel du Ministère de l’Éducation nationale.
Date limite d’inscription : 20 novembre 2007

B.O.

lundi 15 octobre 2007

Éducation à l’image

2èmes rencontres régionales de l’éducation à l’image en Franche Comté - 27 et 28 novembre 2007

L’éducation au cinéma et à l’audiovisuel existe dans de nombreux pays européens. Les approches et les pratiques diffèrent d’un pays à l’autre. Un certain nombre de projets ont permis des rencontres et des échanges avec les structures qui mènent ces actions. Organisées par le pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel de Franche Comté, les rencontres permettront de découvrir les méthodes de travail et les objectifs de chacun à travers la projection de films réalisés et une présentation de leurs structures et de leur implication dans l’éducation à l’image.

samedi 13 octobre 2007

Bourse individuelle de formation continue à l’étranger

Programme européen Comenius

Dépôt des candidatures pour l’année 2007 : 31 octobre 2007

Pour vous informer et rechercher votre lieu de stage consultez le site de l’agence Europe Education Formation France ci-dessous :

Europe éducation France

vendredi 12 octobre 2007

Programme franco-allemand 2007/2008

Accueil de professeurs romanistes - court séjour

CIEPLe séjour des professeurs d’allemand se déroulera cette année du 17 mars au 4 avril 2008.

L’appel à candidature sera adressé par le CIEP (Centre international d’études pédagogiques) au début du mois de novembre aux DAREIC (Délégations académiques aux relations européennes et internationales), qui informeront les établissements.
Les candidatures seront à retourner au CIEP pour le 31 janvier 2008.

Plus d’information