Accueil  >  Vie scolaire  >  Établissements > Carte des langues

Rubrique Établissements

Carte des langues

Dans un souci d’information claire et accessible, une carte des langues interactive a été réalisée pour l’académie de Besançon. Elle permet d’avoir accès très facilement à la localisation de huit des neuf langues qui y sont enseignées : allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais, russe, turc. L’anglais étant présent dans tous les établissements, il n’a pas été intégré.

La recherche peut se faire par langue ou par établissement (E pour école, C pour collège, L pour lycée) à trois échelles : celle de l’académie, celle du département, celle de l’établissement.

Les sections européennes, binationales et internationales font l’objet d’une explication particulière sur le site Eduscol.

Conçue exclusivement dans le but de rendre accessible une représentation simple des parcours en langues possibles dans l’académie de Besançon, cette carte pourra être utilement complétée par les informations approfondies qu’offre le site académique sur chaque établissement.

Consultez la carte des langues

carte des langues
Bulletin officiel n°39 du 22 octobre 2015