Accueil > Pédagogie > Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (...)

Rubrique Pédagogie

Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement TICE

Mission TICE de la Haute-Saône

Sous l’autorité de l’IA-DASEN, l’IEN-TICE développe des projets numériques, relaie la politique nationale et impulse des démarches d’usage dans le département, au regard de la stratégie académique définie par le recteur. Les missions prioritaires : impulsion, suivi et évaluation des usages des TICE à l’école primaire.

Les actions

- favoriser l’accès à des ressources numériques (scenarii, sites de circonscription, Twitter)
- former et accompagner les enseignants dans l’usage des TICE en classe.
- aider les collectivités locales à structurer le développement de ces usages (équipement des écoles).
- former les élèves à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

L’équipe TICE départementale

Mickaël Porte, IEN-TICE de la Haute-Saône est en charge du pilotage départemental de l’ensemble des actions TICE pour le premier degré.
Il est aidé dans cette tâche par l’équipe des enseignants référents aux usages du numérique (ERUN).

Clarisse Clausse : CPD numérique
Mérhyl Berthon : ERUN Lure