Accueil > Pédagogie > Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (...)

Rubrique Pédagogie

Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement TICE

Mission TICE de la Haute-Saône

Sous l’autorité de l’IA-DASEN, l’IEN-TICE développe des projets numériques, relaie la politique nationale et impulse des démarches d’usage dans le département, au regard de la stratégie académique définie par le recteur. Les missions prioritaires : impulsion, suivi et évaluation des usages des TICE à l’école primaire.

Les actions

- favoriser l’accès à des ressources numériques (scenarii, sites de circonscription, Twitter)
- former et accompagner les enseignants dans l’usage des TICE en classe.
- aider les collectivités locales à structurer le développement de ces usages (équipement des écoles).
- former les élèves à l’usage des technologies de l’information et de la communication.

L’équipe TICE départementale

Mickaël Porte, IEN-TICE de la Haute-Saône est en charge du pilotage départemental de l’ensemble des actions TICE pour le premier degré.
Il est aidé dans cette tâche par l’équipe des animateurs numériques premier degré.

Jean-Paul Fermet : animateur numérique départemental
Anne-Cécile Callejon : animatrice numérique