Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Région académique > Actualités des services régionaux > Vie de l’administration > Évolution au 1er janvier 2016 de l’organisation académique en Bourgogne (...)

Rubrique Vie de l'administration

samedi 1er août 2015

Évolution au 1er janvier 2016 de l’organisation académique en Bourgogne Franche-Comté

Au 1er janvier 2016, afin d’assurer la cohérence de l’action publique en région mais aussi une nécessaire gestion de proximité, l’Éducation nationale sera, en France métropolitaine, structurée autour de 13 régions académiques, elles-mêmes composées d’une ou plusieurs circonscriptions académiques

Pour la région Bourgogne Franche-Comté, il y aura donc deux recteurs, chanceliers des universités. L’un basé à Besançon sera recteur de l’académie de Besançon et aura la fonction de recteur de région académique. L’autre à Dijon sera recteur d’académie, recteur de l’académie de Dijon.

Afin de veiller à la cohérence régionale mais également à la nécessité d’une gestion collective, de proximité, les recteurs se réuniront au sein d’un conseil académique régional qui sera présidé par le recteur de la nouvelle région académique Bourgogne Franche-Comté.


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon