Accueil > Politique éducative > Ressources pour enseigner > Le numérique à l’école

Rubrique Ressources pour enseigner

Le numérique à l’école

Tableaux blancs interactifs, tablettes, espaces numériques de travail (ENT), services en lignes, ou autres interfaces entrent progressivement dans les salles de classe. Utilisés par l’enseignant et les élèves ils font évoluer l’école d’aujourd’hui pour mieux préparer les citoyens de demain.

Élément clé de la refondation de l’École, la diffusion du numérique dans l’enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d’innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire. Elle est également un formidable outil d’inclusion des enfants en situation de handicap.

L’action éducative départementale et académique s’inscrit dans la stratégie numérique du ministère.

La politique académique pour le développement du numérique à l’école

Enseigner avec le numérique - des ressources sur le portail des professionnels de l’éducation

L’utilisation du numérique et des Tice à l’École, de la maternelle au baccalauréat

Espace professionnel départemental