Logo Rectorat de l'académie de Besançon

Rubrique Actualités

mardi 2 septembre 2014

e-Twinning : appel à candidatures pour des événements européens

Lancée en 2005, eTwinning est une action transversale du programme intégré de la commission européenne "éducation et formation tout au long de la vie" (Lifelong learning programme). Elle encourage la coopération pédagogique en Europe via l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (T.I.C.)

e-Twinning : appel à candidatures pour des événements européensEtwinning

Professional development worshop (P.D.W.) eTwinning au Portugal à Guimaraes du 6 au 9 novembre 2014

Public  : eTwinneurs (non débutants), ayant des compétences avec les outils T.I.C.E. , toutes matières, tous niveaux

Séminaire multilatéral eTwinning à Madrid en Espagne du 13 au 15 novembre 2014

Public  : enseignants parlant l’espagnol avec des élèves de 12 ans et plus

Séminaire multilatéral eTwinning à Leuven en Belgique du 14 au 16 novembre 2014

Public  : enseignants avec des élèves de 6 à 12 ans
- Inscription en ligne avant le 8 septembre

Séminaire multilatéral eTwinning à Baku en Azerbaidjan du 21 au 23 novembre 2014

Public  : enseignants avec des élèves de 10 ans et plus. Enseignant l’histoire géographie D.N.L. anglais

lundi 1er septembre 2014

Mutations à l’étranger

Candidatures à un poste relevant des réseaux de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger, de la mission laïque française, et de l’association franco-libanaise pour l’éducation et la culture - rentrée scolaire 2015-2016

L’importance prépondérante, pour la France, de l’action conduite par le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger nous impose un objectif de qualité du recrutement des personnels appelés à exercer dans ce réseau.

La présente note de service précise les conditions de dépôt et d’instruction des candidatures des personnels d’inspection, de direction et administratifs, ainsi que des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation, à un poste relevant :
- de l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (postes d’expatriés dans les établissements en gestion directe ou conventionnés)
- de la mission laïque française (établissements en pleine responsabilité ou partenaires de la M.L.F.)
- de l’association franco-libanaise pour l’éducation et la culture

education.gouv.fr