R 575

Accueil  >  Académie  >  Grands dossiers  >  Archives  >  La réforme des rythmes scolaires > La réforme des rythmes à l’école primaire

Rubrique La réforme des rythmes scolaires

La réforme des rythmes à l’école primaire

Tout savoir sur la réforme des rythmes scolaires à l’école primaire

La réforme des rythmes scolaires poursuit deux objectifs : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. La réussite des enfants à l’école primaire dépend pour une part essentielle des conditions dans lesquelles se déroulent leurs apprentissages. Il s’agit d’assurer un plus grand respect des rythmes naturels d’apprentissage et de repos de l’enfant.

Un décret relatif à l’organisation du temps scolaire va préciser le cadre réglementaire de cette réforme. Il fixera un cadre national à l’intérieur duquel différentes déclinaisons locales seront possibles. Le principe général est celui d’une entrée en vigueur de la réforme à la rentrée 2013.

Dossier de présentation - Réforme des rythmes à l’école primaire
Guide pratique "la réforme des rythmes à l’école primaire"
Tout savoir sur la réforme des rythmes scolaires