R 384

Accueil  >  Formation  >  Formation professionnelle initiale et continue  >  Formation professionnelle initiale  >  Relation École-Entreprise > Positionnement réglementaire applicables aux élèves de la voie (...)

Rubrique Relation École-Entreprise

Positionnement réglementaire applicables aux élèves de la voie professionnelle

La procédure de positionnement est informatisée afin de remplacer le papier dans les échanges entre les familles, les établissements scolaires et les services du rectorat.

Le dossier de positionnement est à télécharger et les établissements d’origine et d’accueil veilleront à scanner les pièces justificatives non informatisées.

La décision de positionnement signée par le DAFPIC est retournée, par voie informatique, à l’établissement d’accueil.

Dossier demande de positionnement réglementaire 2018
Procédure - Demande de positionnement réglementaire
Elèves soumis à décision de positionnement réglementaire
Elèves non soumis à décision de positionnement réglementaire