Accueil > Pédagogie > École maternelle > La mission maternelle

Rubrique École maternelle

La mission maternelle

L’école maternelle constitue une première étape fondamentale pour garantir la réussite de tous les élèves au sein d’une école juste pour tous et exigeante pour chacun.

Accueillir des jeunes enfants à l’école maternelle et leur permettre de devenir progressivement élèves demande une pédagogie adaptée à leur âge et aux objectifs poursuivis.

La mission maternelle

La mission maternelle départementale s’attache à impulser et diffuser des démarches pédagogiques spécifiques.

Composition de la mission maternelle

- Élisabeth Oudon, inspecteur de l’Éducation nationale de Gray - pilotage

Le groupe de travail départemental est constitué de conseillers pédagogiques de circonscription et des professeurs maîtres formateurs en poste à l’école maternelle.

Objectifs

- développer des actions de formation initiale et continue en conformité aux orientations nationales et académiques.
- approfondir des thématiques en lien avec les domaines d’activités
- accompagner les équipes autour de thématiques précises
- prendre part à la réflexion autour du numérique.