Accueil > Personnels > Carrière des enseignants > Mouvement des personnels enseignants du 1er degré

Rubrique Carrière des enseignants

Mouvement des personnels enseignants du 1er degré

Mouvement des enseignants du 1er degré - Rentrée scolaire 2018

Affectation

Affectation des futurs professeurs des écoles stagiaires dans le Doubs

À noter :
- réception des vœux d’affectation jusqu’au 26 juin 2018.
- deux journées d’accueil : mercredi 4 juillet 2018 à l’école supérieure du professorat et de l’éducation (Leurs affectations seront communiquées à cette occasion) et une journée avant la rentrée scolaire (date à confirmer).

Modalités et calendrier, rentrée scolaire 2018

Phase d’ajustement du mouvement

La date d’ouverture du serveur initialement prévue le 7 juin 2018 est différée à une date ultérieure qui sera également communiquée dans les boîtes professionnelles Iprof.

À l’attention des enseignants participant à la phase d’ajustement, les règles du mouvement départemental 2018 intègrent une nouvelle disposition.

Les postes d’éducation prioritaire deviennent des postes à exigences particulières sans commission d’entretien. L’enseignant qui demande son affectation sur un poste en REP ou REP+ doit formuler son vœu à l’aide de la fiche d’intention téléchargeable dans sa boîte électronique professionnelle.

Phase départementale du mouvement 1er degré

La procédure départementale relative au mouvement des personnels enseignants 1er degré pour la rentrée 2018 sera organisée conformément aux règles départementales après présentation au comité technique spécial départemental (CTSD) du 20 mars 2018.

Documents relatifs aux opérations du mouvement départemental pour la rentrée 2018 en ligne dans vos boîtes professionnelles I-prof

Note de service du 20 mars 2018 (p.1-2) et Annexes 1 à 13 (p.3-30])

À noter l’annexe 7 relative aux principales modifications apportées au règlement département du mouvement (pages 26-27).

- annexe 8 : Règles départementales du mouvement validées lors du CTSD (23 p.)

La liste des postes vacants est en cours de publication.

Ouverture du serveur de saisie des vœux initialement prévue du 26 mars au 5 avril 2018 est différée du 28 mars au 9 avril 2018.

Rapprochement familial

Dans le cadre de leur participation au mouvement, les personnels enseignants du 1er degré peuvent se voir attribuer des points pour rapprochement de la résidence de l’enfant, de conjoints ou une bonification pour charge de famille.

Toute demande et modalités dans la boîte professionnelle Iprof.

Date limite : lundi 5 mars 2018 ou mardi 16 mars selon le lieu d’exercice

Phase interdépartementale du mouvement 1er degré

Mobilité des personnels enseignants du 1er degré pour la rentrée scolaire 2018

Le mouvement interdépartemental est ouvert aux personnels enseignants du 1er degré (instituteurs et professeurs des écoles).

Si votre demande de changement de département est accordée, votre participation au mouvement départemental dans le département d’accueil est systématique et vous permettra d’obtenir une affectation pour la prochaine rentrée scolaire.

La participation se fait via l’outil informatique Siam accessible dans la boîte électronique professionnelle Iprof enseignants (rubrique Les services). Vous y trouverez également la circulaire du 10 novembre 2017 et ses annexes qui en précisent les modalités.

Pour obtenir aide et conseil, contactez la cellule mouvement, de préférence par courriel.

Division des personnels enseignants du 1er degré
Service gestion collective