Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Parents > Ressources pour les parents

Rubrique Parents

Ressources pour les parents

Dispositif "La mallette des parents"

Ressources pour les parents
La "mallette des parents" est mise en place dans le Doubs depuis la rentrée 2010 dans le cadre d’un plan national de lutte contre le décrochage et l’absentéisme scolaires. Les outils qu’elle contient sont susceptibles d’aider les équipes éducatives à animer les rencontres avec les familles.

Ce dispositif est en effet destiné à améliorer le dialogue entre les parents d’élèves et l’école à des moments clés du parcours scolaire des élèves.

Il fonctionne dans neuf collèges du Doubs : Clairs-Soleils, Diderot, Proudhon, Stendhal et Voltaire à Besançon, Anatole France à Béthoncourt, Brossolette à Montbéliard, Hautes Vignes à Seloncourt et Les Bruyères à Valentigney.

Site de la mallette des parents

Dossiers - guides pratiques

Les parents à l’école. Les dossiers du ministère
Parents d’élèves dans le fonctionnement des établissements