Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Académie > Actualités > Vie de l’académie > Licence professionnelle Protection de l’environnement option gestion des (...)

Rubrique Vie de l'académie

lundi 11 septembre 2006

Licence professionnelle Protection de l’environnement option gestion des déchets

Inauguration des nouveaux locaux à Lons-le-Saunier

Lundi 11 septembre 2006 à Lons-le-Saunier, Mme le recteur a inauguré, en présence des personnalités représentant les collectivités, les nouveaux locaux destinés à accueillir la licence professionnelle Protection de l’environnement option gestion des déchets.

Cette réhabilitation d’une aile de l’ancienne école normale des filles, rue Anne Franck, est le résultat d’un projet collectif inscrit dans le contrat de plan État/Région 2000-2006 et souligne le dynamisme des collectivités territoriales dans le domaine universitaire.

Objectif de la licence : former des spécialistes de la gestion, de la collecte et du traitement des déchets, capables d’intégrer les milieux professionnels concernés. Les diplômés sont en mesure de proposer des solutions de traitement et de valorisation des déchets, de réduction des coûts et sont aptes à l’animation d’équipes professionnelles et à l’encadrement.


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon