Accueil > DSDEN > La lettre DSDEN Jur@ > Archives > Information actualité 39 n°90

Rubrique Archives

Information actualité 39 n°90

Juin 2011

information actualité 39 n°90 juin 2011
Information actualité 39 - n°86

Sommaire du n°90

Page 1

- Semaine de la presse : les CM de l’école de Lavanzia Epercy ; J’ai dix ans et je tweete intelligemment - Forum 2011. Un site contre les discriminations en Franche-Comté.

Page 2

- DRH : mouvement du 1er degré : phase d’ajustement
- En bref : projet académique 2011 2014 ; résultats évaluations CM2 ; mise à jour des prestations des actions sociales ; bourses de voyage Zellidja ; baccalauréat 2011.

Page 3

- DRH : appels à candidatures ; CAPES interne de documentation
- Site internet de l’ia 39
- Sorties scolaires : 50 ans de l’École des neiges, réouverture du Chalet de la Serra
- LVE : échanges franco allemand et franco finlandais
- En bref : Exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire ; vacances scolaires ; calendrier des tâches du directeur.

Page 4

- Éducation musicale : CD artisans de la chanson ; répertoire vocal académique 2011-2012 ; Enfants de la zique 2011
- CDDP39 : devenir citoyen de la route ; valises lecture ; prix des Incos ; arts visuels et villes ;
- En bref : Chemin d’art ; La Guerre des boutons ; forum du livre du jeu et de la jeunesse 2011

Page 5

- Arts visuels : bilan de capteurs d’images
- Arts, culture, citoyenneté : école et collège au cinéma, concours "littérature en cuisine", "prix d’étude collective", "petits artistes de la mémoire" ; dictionnaire des écoliers.

Page 6

- L ’Atelier Pasteur : animation pédagogique sur la démarche scientifique. Un berger dans mon école.