Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Action éducative > Enseignements et apprentissages > Éducation physique et sportive à l’école

Rubrique Enseignements et apprentissages

Éducation physique et sportive à l’école

Cadre institutionnel

L’EPS à l’école, à travers les textes officiels qui la régissent, contribue à l’éducation des élèves. Elle poursuit des objectifs de développement des ressources des élèves et vise des acquisitions.

Ces acquisitions sont organisées à partir de compétences spécifiques et de compétences transversales, planifiées en progressivité et en continuité dans une programmation d’école, de cycles, de classes.

L’activité d’apprentissage des élèves, en relation avec ces compétences, se traduit dans le cadre de modules d’apprentissage.

Un site dédié

Le site eps.circo25.ac-besancon.fr vous propose une déclinaison de ces orientations au travers d’un projet d’action départemental. Dans ce site dédié au premier degré, vous trouverez également des ressources pour enseigner, des modalités de partenariats, les contacts locaux pour vos circonscriptions, les textes officiels et d’autres formulaires utiles.