Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > Palmarès > Bac mentions Très Bien - Concours général des métiers 2007

Rubrique Palmarès

jeudi 30 août 2007

Bac mentions Très Bien - Concours général des métiers 2007

Jeudi 30 août 2007 au rectorat de Besançon

Mentions Très Bien

Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, a félicité les lauréats du baccalauréat 2007 ayant obtenu une mention Très Bien à l’issue des épreuves.

336 mentions Très bien ont été décernées lors de cette session, dont 316 au bac général, 13 au bac technologique et 11 au bac professionnel. Ce brillant couronnement du cycle secondaire ouvre à ces jeunes la voie des classes préparatoires aux grandes écoles et des concours de haut niveau.

Concours général 2007

Le recteur a également félicité les trois lauréats du concours général des métiers :
- un élève du Jura, premier prix aux épreuves de chimie de laboratoire et de procédés industriels
- deux élèves du Doubs, troisième prix aux épreuves de travaux publics pour l’un et deuxième accessit aux épreuves de travaux publics pour l’autre.

Mentions Très Bien - Baccalauréat 2007

samedi 25 août 2007

Remise des prix aux lauréats 2007

Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, a convié élèves et professeurs à la remise des prix de trois concours nationaux organisés dans l’académie.

Prix de l’Éducation 2007

Ce prix récompense des élèves remarqués à la fois pour leurs qualités sportives et scolaires, leur esprit d’équipe et d’initiative. Le premier prix sera remis à une élève du lycée Édouard Belin de Vesoul. Quatre autres prix seront décernés à des élèves de Luxeuil-les-Bains et Belfort.

Olympiades de mathématiques 2007

Ce prix s’adresse aux élèves de classes de première scientifique ou technologique. Quinze élèves de l’académie sont distingués. Le premier prix sera décerné à deux élèves du lycée Georges Cuvier de Montbéliard et du lycée Victor-Hugo de Besançon.

Dictée francophone 2007

Dans l’académie, 536 élèves de 27 classes de troisième et de seconde ont concouru à ce concours le vendredi 16 mars 2007 dans leurs établissements.

Deux classes sont lauréates au concours national : une 3eA du collège Léonard de Vinci de Belfort, une classe de 3e3 du collège privé Maîtrise de la Cathédrale de Saint-Claude (39).

L’objectif de la dictée francophone est de faire découvrir la richesse et la diversité de la langue française dans ses expressions et son vocabulaire dans tous les pays où elle est langue d’usage.

Prix de l’éducation 2007 - B.O.
Olympiades de mathématiques 2007 - Remise nationale des prix