Logo Rectorat de l'académie de Besançon

Rubrique Palmarès

samedi 25 août 2007

Remise des prix aux lauréats 2007

Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, a convié élèves et professeurs à la remise des prix de trois concours nationaux organisés dans l’académie.

Prix de l’Éducation 2007

Ce prix récompense des élèves remarqués à la fois pour leurs qualités sportives et scolaires, leur esprit d’équipe et d’initiative. Le premier prix sera remis à une élève du lycée Édouard Belin de Vesoul. Quatre autres prix seront décernés à des élèves de Luxeuil-les-Bains et Belfort.

Olympiades de mathématiques 2007

Ce prix s’adresse aux élèves de classes de première scientifique ou technologique. Quinze élèves de l’académie sont distingués. Le premier prix sera décerné à deux élèves du lycée Georges Cuvier de Montbéliard et du lycée Victor-Hugo de Besançon.

Dictée francophone 2007

Dans l’académie, 536 élèves de 27 classes de troisième et de seconde ont concouru à ce concours le vendredi 16 mars 2007 dans leurs établissements.

Deux classes sont lauréates au concours national : une 3eA du collège Léonard de Vinci de Belfort, une classe de 3e3 du collège privé Maîtrise de la Cathédrale de Saint-Claude (39).

L’objectif de la dictée francophone est de faire découvrir la richesse et la diversité de la langue française dans ses expressions et son vocabulaire dans tous les pays où elle est langue d’usage.

Prix de l’éducation 2007 - B.O.
Olympiades de mathématiques 2007 - Remise nationale des prix