Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > Palmarès > Mention Très Bien du baccalauréat et lauréats du Concours général

Rubrique Palmarès

mercredi 7 septembre 2005

Mention Très Bien du baccalauréat et lauréats du Concours général

Mercredi 7 septembre 2005

Anne Sancier-Chateau, recteur d’académie, a accueilli mercredi 7 septembre 2005, dans la salle du Conseil du rectorat de Besançon, les élèves les plus brillants de Franche-Comté : cette année, l’académie affiche 197 élèves ayant obtenu la mention très bien au baccalauréat, dont 176 dans les séries générales et 21 en baccalauréat technologique.

Le recteur a pu également se féliciter de l’excellence des trois jeunes lauréats du Concours général en génie électronique et en version latine.

"Vous incarnez de façon exemplaire la réussite scolaire grâce à la constance et au sérieux de votre travail. Cette réussite n’aurait pu être sans vos professeurs qui ont su vous communiquer le désir de découvrir et de connaître, vous ont stimulé par leurs encouragements et ont soutenu vos efforts.

Les proviseurs de vos établissements ont su réunir les conditions d’études les plus favorables au développement de vos capacités. Je rends hommage également à vos parents, meilleurs alliés au cours de cette année d’efforts et de travail constants. Ils peuvent être légitimement fiers de vous."

Le recteur a souligné que les 66 jeunes filles ayant obtenu la mention très bien pour le baccalauréat de la filière S, illustraient une fois de plus la légitimité des ambitions des femmes dans l’enseignement supérieur.