Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Académie > Actualités > Palmarès > Entreprises cadettes

Rubrique Palmarès

mercredi 12 janvier 2005

Entreprises cadettes

Remise des prix du concours 2004

Comme chaque année depuis 1995, l’académie décerne des prix aux participants du concours Entreprises cadettes. Cette manifestation a pour but de sensibiliser les jeunes au fonctionnement de l’entreprise en leur proposant de créer une société fictive, de la création à la gestion, en passant par la commercialisation et la communication autour du produit choisi.

En 2004, 311 élèves ont crée 76 entreprises cadettes dans sept lycées de l’académie, avec l’appui de 25 professeurs et de tuteurs exerçant en entreprises.

En étant ainsi acteurs de leur projets, les élèves s’investissent totalement et font preuve d’une belle imagination, au point que le service recherche et développement d’une multinationale connue est entré en contact avec les vainqueurs de l’édition 2000 !

Les prix ont été remis par Madame le recteur le mercredi 12 janvier au rectorat en présence des nombreux partenaires associés à l’opération.
Le projet d’entreprise de production de papier lavable en machine imaginée par 4 élèves du lycée Courbet de Belfort a reçu le premier prix et a été chaleureusement applaudi.

 
mercredi 1er septembre 2004

Mentions Très Bien - Concours général 2004

Cérémonie en l’honneur des meilleurs bacheliers et des lauréats du Concours général issus de l’académie.

Mentions Très Bien du baccalauréat

215 lauréats pour la session 2004

Présidée par Mme le recteur et placée sous le signe de l’excellence, cette manifestation a été l’occasion de féliciter chaleureusement les élèves, pour leur talent, leur volonté de réussir et leur assiduité au travail ainsi que les enseignants et personnels d’encadrement qui ont su encourager ces jeunes.

L’occasion aussi de faire le point sur la qualité exceptionnelle de la session 2004 du baccalauréat : avec un taux de réussite de 82.8%, l’académie confirme ses bons résultats de 2003 et se place en 6ème position du palmarès national.

Concours général

8 lauréats dans l’académie

Des félicitations toutes particulières ont été adressées aux 8 lauréats du Concours général pour l’excellence de leurs résultats.
Ce concours, qui existe depuis 1747, a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves, valoriser leurs travaux et la qualité de l’enseignement général, technique ou professionnel dispensé dans les lycées.

Tous nos vœux de réussite et toutes nos félicitations à ces jeunes lauréats !


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon