Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > Palmarès > Mentions Très Bien - Concours général 2004

Rubrique Palmarès

mercredi 1er septembre 2004

Mentions Très Bien - Concours général 2004

Cérémonie en l’honneur des meilleurs bacheliers et des lauréats du Concours général issus de l’académie.

Mentions Très Bien du baccalauréat

215 lauréats pour la session 2004

Présidée par Mme le recteur et placée sous le signe de l’excellence, cette manifestation a été l’occasion de féliciter chaleureusement les élèves, pour leur talent, leur volonté de réussir et leur assiduité au travail ainsi que les enseignants et personnels d’encadrement qui ont su encourager ces jeunes.

L’occasion aussi de faire le point sur la qualité exceptionnelle de la session 2004 du baccalauréat : avec un taux de réussite de 82.8%, l’académie confirme ses bons résultats de 2003 et se place en 6ème position du palmarès national.

Concours général

8 lauréats dans l’académie

Des félicitations toutes particulières ont été adressées aux 8 lauréats du Concours général pour l’excellence de leurs résultats.
Ce concours, qui existe depuis 1747, a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves, valoriser leurs travaux et la qualité de l’enseignement général, technique ou professionnel dispensé dans les lycées.

Tous nos vœux de réussite et toutes nos félicitations à ces jeunes lauréats !