Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Académie > Actualités > Partenariats - conventions > Partenariat avec deux organismes représentatifs de l’industrie de (...)

Rubrique Partenariats - conventions

jeudi 28 juin 2007

Partenariat avec deux organismes représentatifs de l’industrie de transformation du lait et agroalimentaire

Signature de la convention jeudi 28 juin 2007 au lycée polyvalent Hyacinthe Friant de Poligny (39)

Cette convention a pour but de renforcer la coopération entre l’académie, l’interprofession laitière représentée par le Centre interprofessionnel de documentation et d’information laitières (Cidil) et le Centre interprofessionnel de l’économie laitière (Criel).

Les formations de l’hôtellerie et de la restauration bénéficient déjà d’une coopération efficace entre les trois signataires. Cette nouvelle convention concerne d’autres filières et met l’accent sur l’information des élèves et des professeurs, l’accueil des élèves en stage, le développement de l’esprit d’entreprise, l’éducation à la santé.

Un volet destiné aux adultes prévoit de développer la validation des acquis de l’expérience. L’objectif est l’adaptation des compétences des personnels et l’élévation du niveau de qualification.

Organisme à but non lucratif, le CIDIL est un centre de ressources sur la filière laitière française et ses produits. Il propose au public toutes les données disponibles susceptibles de répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs, journalistes, milieux médicaux et paramédicaux, milieux scolaires (enseignants et étudiants), professionnels de l’agroalimentaire.
Le CRIEL a pour mission de rechercher des solutions interprofessionnelles aux problèmes techniques et économiques de la production, de la collecte, de la transformation et de la commercialisation du lait et d’élaborer les critères de qualité du lait.

Cidilait.com
Criel Franche-Comté

 
mardi 12 septembre 2006

Partenariat éducatif avec l’Espagne

Réception le vendredi 8 septembre 2006 au rectorat, en présence de Mme le recteur

Dans le cadre de la convention de partenariat éducatif qui lie l’académie de Besançon avec l’administration éducative de la province des Asturies en Espagne, le Centre de linguistique appliquée et le rectorat accueillent, du 4 au 15 septembre 2006, 21 professeurs de section bilingue en formation.

Ces professeurs, actuellement en stage au CLA seront accueillis dans des établissements scolaires du 7 au 15 septembre.


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon