Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > Partenariats - conventions > Lancement du Webclasseur dans l’académie

Rubrique Partenariats - conventions

jeudi 25 novembre 2010

Lancement du Webclasseur dans l’académie

Le recteur et le directeur de l’Onisep ont signé, le 22 novembre, une convention de partenariat

Le Webclasseur ou Passeport Orientation Formation

Signature webclasseurJournal de bord en matière d’orientation, le Webclasseur offre à l’élève un espace pour organiser ses recherches sur les formations et les métiers (stages, visites, recherches personnelles…), ainsi qu’un espace collaboratif de travail avec l’équipe éducative (enseignants, conseillers d’orientation psychologues, documentalistes).

Le Webclasseur, nouvel outil dédié à l’orientation

Il est mis à disposition de l’ensemble des collégiens et des lycéens de l’académie.
Afin d’accompagner les élèves dans la construction de leur parcours d’orientation, le rectorat et l’Onisep s’associent pour mettre en place et développer l’usage du Webclasseur dans les établissements scolaires.
Expérimenté depuis 2009 dans quatre collèges de l’académie, ce dispositif en ligne permet à chaque élève d’élaborer progressivement son projet d’orientation depuis la cinquième jusqu’à la terminale.

Signature webcalsseur 2Par la signature de cette convention, Éric Martin, recteur d’académie et Pascal Charvet, directeur de l’Onisep, inspecteur général de l’Éducation nationale, s’engagent à mutualiser les compétences et savoir-faire des différents acteurs de l’éducation, afin de déployer l’application au sein des collèges et des lycées et d’accompagner pédagogiquement les équipes éducatives dans l’appropriation de ce nouveau service.

Onisep.fr