R

Accueil > Académie > Actualités > Vie de l’administration > Henri Féral, nouveau secrétaire général de l’académie de Besançon

Rubrique Vie de l'administration

jeudi 2 décembre 2010

Henri Féral, nouveau secrétaire général de l’académie de Besançon

Il prend ses fonctions à la tête des services académiques le 1er décembre 2010

Henri Féral - nouveau secrétaire général de l'académieSecrétaire général adjoint de l’académie de la Guyane depuis la rentrée 2007, Henri Féral a exercé auparavant de nombreuses fonctions centrées sur la gestion des ressources humaines, l’ingénierie de la formation et le pilotage des services déconcentrés de l’éducation nationale.
Titulaire d’une maîtrise de mathématiques, Henri Féral est diplômé de l’Institut régional d’administration de Lyon. Il est père de 3 enfants.

Secrétaire général adjoint de l’académie de la Guyane

À ce titre, il est chargé en septembre 2007, de la gestion de l’ensemble des moyens en personnels, de l’organisation et du fonctionnement des agences comptables et de la mise en place de la modernisation de la gestion financière, dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).

Des fonctions au sein de l’administration centrale du ministère de l’éducation nationale

De 2003 à 2007, il est responsable de formation à la mission de la formation, ayant notamment en charge le dossier ressources humaines : formation des personnels administratifs, techniciens, ouvriers et du secteur social et de santé (ATOS).

De 1999 à 2003, il est responsable de la formation des cadres à la gestion des ressources humaines, de la formation des DRH académiques et de l’animation de leur réseau, de la formation des personnels ATOS, hors secteur santé social.

Deux postes en académie et en inspection académique

De 1996 à 1999 il est secrétaire général adjoint de l’académie de Poitiers, après avoir été secrétaire général de l’inspection académique de la Corrèze de 1990 à 1996.

Des missions au ministère de l’intérieur

De 1988 à 1990, adjoint au directeur du centre national des cartes d’identité, il est chargé de la logistique et de la démarche qualité, lors du lancement de la carte d’identité sécurisée.
De 1986 à 1988, il est attaché de préfecture, responsable du service informatique à la préfecture de la Haute-Loire.

Il débute sa carrière en 1980 comme contrôleur des affaires maritimes au Grau-du-Roi (Gard).

Nous lui souhaitons la bienvenue !


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon