Accueil > Élèves > Inscriptions > Admission en classes à horaires aménagés

Rubrique Inscriptions

Admission en classes à horaires aménagés

Les classes à horaires aménagés (CHAM) permettent d’aménager l’emploi du temps des élèves de l’enseignement général de façon à ce qu’ils puissent suivre en parallèle les cours dans les domaines de la musique et de la chorégraphie dispensés par le conservatoire. L’accès, l’emploi du temps et le programme sont précisés par les textes officiels.

Classes à horaires aménagés (CHAM) dans le département

Besançon

- collèges Diderot et Victor Hugo,

Montbéliard

- collège Lou Blazer (CHAM à dominante chant choral)

Les écoles et les collèges publics et privés sont destinataires des dossiers de candidature à remettre aux parents et élèves qui en font la demande.

Une commission présidée par l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) du Doubs rend un avis sur les demandes d’admission dans ces classes. L’IA-DASEN procède à l’affection des élèves retenus dans les établissements.

Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs
Division des élèves et d’appui aux établissements