Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil > Académie > Actualités > Vie de l’académie > Concours Faites de la science !

Rubrique Vie de l'académie

jeudi 1er décembre 2005

Concours Faites de la science !

Dépôt des candidatures : 1er décembre 2005

À l’initiative de l’UFR Sciences et techniques de l’Université de Franche-Comté, ce concours s’adresse à tous les collèges et lycées d’enseignement général ou professionnel de l’académie.

Son but est de développer l’intérêt des jeunes pour les sciences par la réalisation de projets concrets et attrayants, de susciter leur curiosité et leur enthousiasme pour les études scientifiques, d’encourager les élèves à mobiliser leurs connaissances sur un sujet scientifique et de valoriser le travail collectif des élèves.

Il propose aussi de développer les relations entre l’université et les
établissements scolaires du second degré, en jetant un pont nouveau entre ces deux mondes.
Faites de la science - Université de Franche-Comté

mercredi 28 septembre 2005

Passerelle pour l’emploi, un nouveau rendez-vous

Mercredi 28 septembre lycée professionnel Montjoux

France 3 Besançon et le rectorat vous proposent cette année un nouveau rendez-vous : "Passerelle pour l’emploi".

Chaque mois, des lycéens parleront de leurs formations et des métiers qu’ils préparent.

Le thème sera illustré par une visite dans une entreprise partenaire du lycée.

Premier reportage sur les métiers de la production mécanique et du décolletage avec les élèves du lycée professionnel Montjoux de Besançon et l’Usine nouvelle de décolletage (UND) de Frasnois.

France 3 - 12/14
Diffusion mercredi 28 septembre 2005 à 12h55